lundi 22 janvier 2007

Les Pères Fondateurs

IMPROZINE c'est qui?

J' m' appelle Thomas, j' ai 32 ans bientôt 36 et je voudrais être le grand gourou d' une secte, parce que c' est un métier qu' il a l' air vachement bien ! Quand t' es gourou tu peux t' ébattre dans la savane en faisant des grands bonds, fourrer un tas d' trucs dans tes poches et consommer toute l' herbe que tu veux en toute quiétude sans que personne te reproche rien ! La classe quoi ? Nonobstant t' es quand même obligé de faire gaffe aux dingos qui ont tendance à en vouloir à ta peau... Enfin, foin de badinerie et en attendant de devenir un grand gourou, je ne suis qu' un modeste petit dessinateur de petits mickeys, bougrement bédéphile et bigrement cinéphile de surcroît. Et pis ch' est toute !


Salut les amis, moi je viens d'un monde parallèle à celui-ci. De la planète d'où je viens, le gens m'appellent le Captain Flam, mais vu qu' içi, certains d'entre vous ont connu un dessin animé portant le même nom, j'ai décidé d' éviter toute confusion en emprutant le nom de Daniel. Donc dans ce monde semblable au vôtre mais séparé d'une barrière interdimensionnelle, beaucoup de choses diffèrent de nos deux planètes. Chez nous, Joey Starr est un  chanteur de country, le curling est un sport tellement populaire et prisé par les médias qu'il déchaine les passions, attire chaque années les plus gros investisseurs et malheureusement, multiplie les cas de dopage... Que dire encore... Michel Denisot répare des ascenseurs chez Otis et le Paris Saint-Germain est une marque de biscuits pur beurre ! La seule chose qui change pas, c'est que moi Daniel (Captain Flam de l'autre voie lactée du fin fond de la nuit), j' occupe mes temps libres à la même passion; la bande dessinée. C' est pour ça qu'avec Thomas, qui ressemble beaucoup à mon coéquipier Mallat, nous avons avons créé IMPROZINE, en espérant que vous serez nombreux à nous découvrir et à participer à nos délires.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire